AccueilL'associationActivités & ÉvénementsLes Hebdos en chiffres
Formation
À propos
Calendrier
Archives des formations
Congrès
À propos
Archives des conférences
Programme
Grands Prix des Hebdos
À propos
Inscriptions
Règlements
Lauréats 2015
Archives des Lauréats
Formulaires
Plaques de presse
Cartes de presse
Les hebdos en photos
Dans quelle mesure est-ce important pour vous d'encourager vos détaillants locaux indépendants lorsque vous faites des achats ? Est-ce :

Cartes de presse

Taille du texte Imprimer Partager
Hebdos Québec s’engage à émettre des cartes de presse aux journalistes, photographes et pigistes sous certaines réserves et ce, sur simple recommandation d’un éditeur membre de l’Association. Les journalistes doivent témoigner de la rigueur nécessaire à l’obtention et l’utilisation d’une carte de presse.

Hebdos Québec reconnaît comme journaliste celui ou celle qui, sans être autrement en conflit d’intérêts avec la pratique du journalisme, a pour occupation principale, régulière et rétribuée l’exercice d’une fonction journalistique pour le compte d’un ou plusieurs journaux de la presse hebdomadaire et membres d’Hebdos Québec.

Les pigistes sont éligibles à l’obtention d’une carte de presse dans la mesure ou ils exercent une fonction journalistique au sein d’un ou des hebdomadaires.

Le détenteur d’une carte de presse reconnaît qu’elle lui est émise à son nom et qu’elle n’est pas transférable et n’a qu’une valeur d’identification. Il doit donc la retourner s’il cesse d’être à l’emploi du journal.

L’éditeur d’un journal hebdomadaire membre d’Hebdos Québec doit s’assurer que seules les personnes œuvrant au sein de son hebdomadaire soient détentrices d’une carte de presse émise par Hebdos Québec et que les fonctions du candidat pour lequel il demande une carte de presse correspondent à une fonction journalistique. De plus, il répond de la véracité des informations fournies par le candidat et a la responsabilité de retourner la carte de presse chez Hebdos Québec lorsqu’un journaliste, photographe ou pigiste quitte son emploi.

Merci de joindre à l'envoi de votre formulaire une photo tête-épaules, en format JPEG, 300 pdi.

Commandez votre plaque de presse